Du Sillon de Talbert à la pointe de l'Arcouest

Publié le par randonnee-quevert

Du Sillon de Talbert à la pointe de l'Arcouest

La saison est arrivée où les marcheurs de l'Argentel se donnent rendez-vous pour des journées "sac à dos". Cette année  le Sillon de Talbert attendait les 47 marcheurs pour une curiosité dans un site légendaire.

Marée basse ce matin, profitons pour parcourir les 3 km de cette étroite langue faite de sable et de galets. Le sillon offre un abri à de nombreux oiseaux. En un mot un lieu extraordinaire façonné par les courants du Trieux et du Jaudy. C'est le nez au vent accompagné du soleil que nous avons découvert un site qui mérite à être connu !

Un circuit de 9km avant de se retrouver autour du verre de l'amitié offert par le Club de L'Argentel.

Un restaurant à ciel ouvert face à la mer nous a permis de déguster notre déjeuner avant de rejoindre la Pointe de l'Arcouest.
Cap Vers la Pointe de l'Arcouest en longeant l'estuaire du Trieux. Sur sa rive droite une agréable balade au fil de l'eau avec des paysages maritimes se succédent pour le plaisir des yeux. Des rives escarpées qui nous conduisent à Loguivy de La Mer  et la Pointe de l'Arcouest avec sa constellation de rochers que la marée montante couvre de ses flots. L'île de Bréhat attend les visiteurs et se souvient de notre visite lors d'une journée "sac à dos"
La vue sur la baie et les îles environnantes met un terme à cette journée fort agréable !!!
 
 
 
 
 

 

 

 

 
 

 

Notre journée sac à dos dans le Trégor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Partager d'agréables moments donnent du bonheur quand ils sont partagés avec le plus grand nombre.
Répondre
M
Quelle belle journée. <br /> Grand merçi Jeanne et à Sylvain de permettre aux non marcheurs de vivre cette journée dans leur fauteuil.
Répondre